Quand poster sur Linkedin ?

quand poster sur Linkedin

Dans ce post complet, vous allez découvrir quand poster sur Linkedin.

Linkedin est LE réseau social professionnel par excellence.

En effet, la plupart des personnes travaillant dans le tertiaire ont un compte Linkedin aujourd’hui.

Ce réseau social peut apporter beaucoup comme aider à trouver un job, des clients et bien plus.

Les réseaux sociaux ont explosé depuis les années 2008 en commençant par les états-unis, puis cette vague a déferlé sur toute la planète.

Aujourd’hui, plus de 4 millards de personnes ont au moins un compte sur les réseaux sociaux.

Que ce soit professionnel ou personnel, les réseaux sociaux sont clés dans toute stratégie digitale.

De plus, Linkedin est en constante évolution, et son algorithme aussi !

Si vous êtes un influenceur ou une marque vous devez certainement vous demandez quand poster sur Linkedin pour augmenter votre audience, avoir plus de j’aime, de vues et de commentaires ?

Et bien c’est ce que nous allons voir dans cet article complet sur le sujet.

Quel est le meilleur moment pour poster sur Linkedin ?

Si vous êtes une entreprise ou une marque, il est totalement normal de se demander quel est le meilleur moment pour poster sur Linkedin.

Le lundi, mercredi, vendredi ? ou même le week-end ?

Cette question revient à se demander quand est-ce que votre audience est la plus active sur Linkedin.

En se posant cette question, on comprend rapidement qu’il n’y a malheureusement pas de généralité sur les meilleurs moments pour poster sur Linkedin.

Quel jour poster sur Linkedin ?

Comme dit précédemment, le meilleur jour pour poster sur Linkedin va dépendre de votre audience.

Bien que de nombreuses études aient été publiées, aucune ne reflètera vraiment votre réalité.

Cependant, en général, les utilisateurs de Linkedin sont plus actifs entre le mardi et le jeudi.

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À quelle heure poster sur Linkedin ?

Si vous vous demandez à quelle heure poster sur Linkedin, la réponse est malheureusement la même.

Pour avoir une réponse exacte, vous allez devoir analyser votre audience via différents outils.

Cependant, essayez de privilégier des horaires où votre audience est susceptible d’être en ligne, comme par exemple pendant les horaires de travail ou juste avant, ou pendant leurs pauses.

Également, tout dépendra du type de contenu que vous allez proposer.

Certains contenus pour les réseaux sociaux sont divertissants et les internautes préfèrent les consommer le soir tranquillement, si vous avez un compte d’apprentissage par exemple, vos internautes vont peut être plus consommer votre contenu durant la journée, lorsqu’ils sont actifs.

Comme vous le voyez, il n’y a pas de réponse magique à quand poster sur Linkedin.

Cependant, la réponse la plus précise que nous pouvons donner est d’essayer de poster sur Linkedin à différents horaires et différents jours.

Une fois cela fait, analysez les données d’engagement via la plateforme d’analyse du réseau social.

Vous obtiendrez alors des données précises sur quand est votre meilleur moment pour poster sur Linkedin.

Pourquoi publier sur Linkedin ?

Publier sur Linkedin à de nombreux avantages.

En effet, que vous soyez influenceur ou non, poster sur Linkedin est clé dans le développement de votre image de marque.

Parmi les avantages principaux de poster sur Linkedin, on peut relever : se rapprocher de votre communauté, apporter de la valeur à vos abonnés, aider vos abonnés à s’élever sur des compétences, partager des tips ou simplement montrer la vie de son entreprise.

De nos jours, les internautes consomment les réseaux sociaux totalement différemment qu’il y a 10 ans.

En effet, aujourd’hui, n’importe qui allant sur les réseaux sociaux peut y apprendre des astuces, connaître des adresses de restaurants et bien plus.

Le partage sur les réseaux sociaux est devenu si important que de nombreux influenceurs en tout genre ont percé sur Linkedin.

Poster sur Linkedin a donc de nombreux avantages, pour vos abonnés et pour vous puisque vous allez gagner en influence.

Plus vous postez, plus vous pouvez potentiellement gagner en abonnés, plus vous pourrez monétiser votre activité et en vivre demain.

La logique est simple, mais de nos jours, de nombreux influenceurs vivent simplement de posts sponsorisés et en vivent très bien (même sur Linkedin) !

Quand publier sur Linkedin pour avoir des likes ?

En réalité, il n’existe pas de meilleurs moments pour publier sur Linkedin.

Il n’y a pas de règle d’or.

Chaque compte Linkedin a une audience différente et donc des horaires de connexions différents.

Pour maximiser vos chances d’avoir des likes sur vos publications et des vues, nous vous recommandons d’analyser les statistiques de votre compte Linkedin afin de voir quel jour et à quelle heure vous recevez le plus d’engagement.

Tous les réseaux sociaux proposent ce genre d’analyses poussées et cela vous permettra de maximiser vos chances d’obtenir des likes.

Bien sûr, si vous postez au milieu de la nuit, vous aurez peu de chance d’avoir une grande visibilité à cette heure-ci.

Le meilleur moment pour poster sur Linkedin dépendra donc de votre audience mais aussi de la logique que vous employez.

Meilleurs moments sur Linkedin et fuseaux horaires

Une autre chose à avoir en tête lorsque vous allez publier sur Linkedin, est le fuseau horaire de vos abonnés.

Si vous avez une audience internationale, poster lorsque la majorité de votre audience est en ligne.

Pensez donc à bien prendre en compte ce détail lors de vos publications Linkedin.

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Combien de fois poster sur Linkedin ?

Il est recommandé de poster régulièrement sur Linkedin.

Cependant tout dépend de votre objectif final.

Par exemple, si vous souhaitez gagner 50 000 abonnés d’ici l’année prochaine, vous allez devoir apporter une énorme valeur et en grande quantité.

Il est recommandé de poster au minimum 1 fois par semaine et au maximum 1 fois par jour sur Linkedin pour maximiser votre reach sans impacter négativement celui-ci.

Vous aurez alors un maximum de chances de faire croître votre compte Linkedin.

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Est-ce que poster plus sur Linkedin aide ?

Comme pour tous réseaux sociaux, poster sur Linkedin reste clé pour faire grandir votre communauté.

Cependant, on peut rapidement se demander si poster plus sur Linkedin a un impact positif ou négatif sur votre croissance et reach.

C’est honnêtement une question que beaucoup d’influenceurs se pose et vous n’êtes pas seul.

La consistence de posts est clé, c’est à dire que vous devez poster régulièrement sur Linkedin.

Cependant, d’après de nombreuses études, si vous postez plus d’une fois par jour votre reach risque d’être impacté négativement.

Et c’est logique, plus vous postez, plus vous risquez d’apparaître dans le feed de vos followers, Linkedin met donc une limite afin de ne pas polluer de fils d’actualité de tout le monde.

Est-il préférable de poster sur Linkedin le matin ou le soir ?

De nombreuse études ont montré que publier en début de journée ou pendant la pause déjeuner pouvait maximiser vos chances d’atteindre votre audience.

Il se peut que les études ne s’appliquent pas à votre audience en particulier, mais nous vous recommandons de tester la publication en début de journée et après-midi, puis d’analyser les performances.

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Que se passe-t-il si je ne poste pas sur Linkedin ?

Si vous ne publiez pas sur Linkedin, votre croissance ne sera tout simplement pas aussi rapide que prévu.

Ce qui fait grandir votre communauté en ligne est définitivement la qualité du contenu que vous publiez sur les réseaux.

Créer du contenu de haute qualité que ce soit photo ou vidéo ou autre est clé pour avoir plus d’abonnés sur Linkedin.

Votre consistence est importante si vous voulez continuer à croître à un rythme rapide.

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Publié par
Nicolas

Passionné de SaaS et de side projects en tout genre depuis plus de 5 ans, je vous partage mes analyses fines sur les meilleurs logiciels du marché.

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