Top 8 des meilleurs logiciels GRC du marché

logiciel de grc

Vous allez découvrir dans cet article, le top 8 des meilleurs logiciels de GRC.

Si vous avez une équipe de commerciaux ou que vous souhaitez développer vos ventes, utiliser un logiciel de GRC doit être une des priorités pour vous.

En effet, ce type de logiciel vous permettra de centraliser et de scaler facilement les informations que vous avez sur vos prospects et clients.

De plus, aujourd’hui toute entreprise de ce nom se doit d’avoir un CRM ou outil de GRC pour développer son entreprise sereinement.

Dans cet article, nous allons évoquer les meilleures solutions de gestion de la relation client et vous donnez quelques avantages clés à l’intégrer dans vos processus.

Qu’est-ce qu’un logiciel de GRC ?

Un logiciel de GRC, gestion de la relation client, également appelé CRM (customer relationship manager), est un outil qui centralise toutes vos données prospects ou clients.

En effet, un logiciel de gestion de la relation client permet d’avoir toutes les informations au même endroit, interactions clients, cycle d’utilisation de votre produit, communications reçues, etc…

Un CRM offre de nombreux avantages.

En effet, logiciel souvent ultra-connecté avec vos systèmes, il reflète exactement chaque besoin client.

La segmentation possible sera ainsi sans limite et vous pourrez envoyer les bons messages au bon moment à chaque prospect ou client.

8 meilleurs logiciels de GRC

Pipedrive

pipedrive

Pipedrive est un de logiciel de GRC les plus connus du marché.

Pipedrive, outil d’origine américaine (comme beaucoup dans cette liste), a percé il y a quelques années grâce à ses prix défiant la concurrence et son produit complet.

Pipedrive est une solution parfaite pour les startups ou les PME avec peu de budget mais tout de même désirant avoir un outil solide.

Parmi les fonctionnalités principales, on retrouve :

  • Enrichissement des données de vos contacts
  • Automatisation des ventes
  • Planification automatique des rappels

Pipedrive est disponible au prix de 15€/mois/user.

Teamleader

Teamleader

Teamleader est un outil de gestion de la relation client et bien plus.

En effet, Teamleader peut être vu comme un véritable logiciel de gestion d’entreprise complet.

C’est à dire que Teamleader gère tous les aspects de votre entreprise, du CRM au devis/facture à la gestion de projet.

Solution idéale si vous souhaitez utiliser un seul outil pour différentes problématiques.

Parmi les fonctionnalités principales :

  • Gestion des contacts
  • API ouverte
  • Gestion des devis/factures
  • Gestion de projets (kanban mode)
  • Suivi du temps de travail

Vous l’avez compris, cet outil est peut être moins puissant qu’un Pipedrive pour la gestion de la relation client mais peut être idéal si vous avez simplement envie d’un logiciel pour tout.

En terme de prix, Teamleader est disponible au prix de 60€/mois/user.

monday.com

monday.com notes

monday.com est un logiciel de WorkOS qui va bien plus loin que le simple CRM.

monday.com fonctionne sous forme de modules, ce qui permet une grande flexibilité couvrant de nombreux cas d’usages allant du CRM au suivi du temps de travail et à la gestion de projet.

Ce type d’outil peut être comparé à un ERP puisqu’il permet de gérer de nombreux aspects de votre entreprise.

Vous pourrez donc inviter toute votre équipe sur monday.com et centraliser toutes vos données clients facilement.

Au niveau du prix, monday.com est très concurrentiel : gratuit jusqu’à 2 utilisateurs puis 8€/mois/user.

Hubspot

hubspot grc

Hubspot est un outil de GRC très puissant. En effet, Hubspot dispose d’une suite d’outils qui va bien au delà du simple CRM.

Hubspot sales et la partie GRC de la suite complète Hubspot. Les fonctionnalités principales sont :

  • Tracking des emails
  • Automatisation des rappels et des taches
  • Assignation des tâches aux commerciaux
  • Tableau de bord recapitulatif
  • Enrichissement des données des prospets

Hubspot est honnêtement idéal pour les startups naissantes puisque la version gratuite permet déjà d’achever énormément pour une petite équipe (2 users)

Si vous opter pour la version payante de Hubspot sales, vous devrez payer 414€/mois pour 5 users… un sacré prix !

Zendesk

zendesk

Zendesk a sorti récemment une suite GRC qui permet de gérer toutes vos données clients.

Originellement un outil de service client via tickets et live chat, Zendesk a pivoté pour proposer une suite CRM complète et très puissante.

En effet, Zendesk couvre aujourd’hui tous les besoins des équipes CSM, support et Sales en un outil complet.

Parmi les fonctionnalités de GRC principales, on retrouve :

  • Centralisation des données clients et prospects
  • Assignation des deals à des commerciaux précis
  • Suivi de l’avancé du pipe de deals.

Zendesk Sell est disponible au prix de 19€/mois/user (jusqu’à 3 users) et dispose d’un essai gratuit pour 2 semaines.

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Close CRM

Close CRM est comme son nom l’indique est un de GRC complet.

Close a fondamentalement seulement fait de la GRC, mais en très poussée comparé aux autres de cette liste.

En effet, Close permet de faire du call tracking, d’envoyer des campagnes de démarcharge à vos prospects, mais également d’enrichir facilement vos données

Close permet également de gérer la distribution des tâches entre vos commerciaux et de voir en un clin d’oeil qui performe et qui ne performe pas.

Close est disponible au prix de 29$/mois/user et dispose d’un essai gratuit de 14 jours.

Zoho

Zoho est un mastodonte dans les outils SaaS.

En effet, comme Hubspot, Zoho dispose d’une suite d’outils pour effectuer globalement n’importe quelle tâche imaginable dans votre entreprise.

Du CMS, à la comptabilité en passant par la gestion de la relation client, Zoho est une solution très complète.

Pour la partie CRM, Zoho revendique plus de 250 000 clients dans le monde, ce qui est clairement un gage de confiance !

Zoho est ultra connecté avec vos systèmes et permet de suivre chaque fait et geste de vos clients et prospects. Ce suivi permet d’envoyer le message parfait, au moment le plus opportun.

Zoho est disponible au prix de 20€/mois/user pour le plan de base.

Salesforce CRM

Salesforce est comme Zoho, une suite d’outils SaaS très complète.

La partie GRC de Salesforce (Salesforce Vente), est connu pour être haut de gamme et de ce fait est une des solutions de GRC les plus onéreuse du marché.

La plateforme est si complète et complexe, quelle fait appel à des agences spécialisées dans l’intégration de Salesforce pour les plus gros clients.

Parmi les fonctionnalités principales de Salesforce, nous retrouvons :

  • Gestion des contacts
  • Gestion des opportunités
  • Prévisions des ventes
  • Automatisation des workflow de vente

La version de base de Salesforce est disponible au prix de 25€/mois/user.

Pourquoi utiliser un logiciel de GRC ?

Un logiciel de GRC offre de nombreux avantages si il est bien implémenté dans vos systèmes (informations à jour, et accessible facilement, etc…).

Le premier avantage d’utiliser un CRM est la facilité d’accès à l’information pour vos employés.

En effet, tout le monde (sales, CSM, marketing, …) doit avoir accès au CRM afin d’obtenir toutes les infos nécessaires lorsqu’ils envoient une communication.

De ce fait, les commerciaux pourront démarcher correctement les prospects (éviter les doublons), les CSM pourront analyser les interactions de leurs clients et être pertinents lors des weekly calls et les marketeurs pourront envoyer les parfaites newsletters. (par exemple)

Un des autres avantages d’utiliser un logiciel de GRC est le fait qu’il peut vous aider fortement à augmenter vos ventes.

En effet, un CRM permet donc de centraliser vos données prospects en un endroit mais également de permettre à vos sales d’être très pertinent dans le démarchages et sur l’automatisation des tâches.

De ce fait, les commerciaux s’auront exactement quelle cible cibler, comment les approcher et pourront tracker chaque faits et gestes de ceux-ci.

De plus un logiciel GRC puissant pourrait également vous permettre d’envoyer automatiquement des relances aux prospects qui sont froids par exemple, d’automatiser vos tâches, de tracker les appels, etc…

Un CRM ou GRC permet donc de piloter toute la croissance commerciale de votre entreprise.

Un autre avantage d’un logiciel de GRC est l’amélioration de votre image de marque. Comme vos données clients sont centralisées, vous pourrez segmenter à la perfection vos communications et vous serez ultra-pertinent envers eux.

Envoyer le bon message à la bonne personne est aujourd’hui essentiel, mais clairement compliqué si vous gérez mal vos data en interne.

Un CRM permet de combler ce manque et permettra d’uniformiser toutes vos données et être le centre de connaissance de vos données clients.

De plus la plupart des logiciels de GRC disposent aujourd’hui d’une API ouverte, permettant d’intégrer parfaitement l’outil à n’importe quel système interne ou back-end.

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