8 meilleures alternatives à Hubspot

meilleures alternatives Hubspot

Si vous cherchez une alternative à Hubspot, vous êtes au bon endroit.

Hubspot est vraiment un super logiciel, il n’y a rien à redire la dessus.

Et puis leur plan gratuit pour la brique Sales est incroyable pour ceux qui ont un budget serré.

Cependant, si vous êtes une entreprise bien établie, vous vous êtes sûrement rendu compte du prix démesuré de la solution à grande échelle… Ou même la rapide limitation des fonctionnalités sur le hub marketing ou service client.

C’est pourquoi, dans cet article, nous allons vous aider à découvrir les meilleures alternatives à Hubspot à l’heure actuelle sur le marché.

Qu’est-ce que Hubspot ?

Hubspot est un logiciel SaaS CRM très puissant.

La plateforme est conçu en modules ou « Hub », avec le module de vente, marketing, CMS, service client, opérations de gestion marketing et de vente.

C’est un outil très complet qui vous permet de gérer vos prospects, vos landing pages, vos campagnes marketing et bien plus.

Le but de Hubspot est tout simplement de vous rapprocher de vos leads et clients en proposant une suite complète d’outils et fonctionnalités intégrées.

Parmi les fonctionnalités que vous connaissez surement :

  • Module CRM très puissant, call tracking, centralisation des leads
  • Chatbot
  • Gestion de vos campagnes marketing
  • Gestion des landing pages
  • Gestion de la pipeline clients avec de la granularité
  • Email tracking
  • Et bien plus

Cet outil est conçu pour vous aider à créer des expériences client exceptionnelles et à améliorer vos performances commerciales.

Avec Hubspot, vous pouvez améliorer votre présence en ligne, augmenter votre chiffre d’affaires et atteindre vos objectifs commerciaux.

Top 8 des meilleures alternatives à Hubspot

Pipedrive

pipedrive

Aujourd’hui, Pipedrive est un CRM populaire qui en fait une alternative à Hubspot idéale.

Il est disponible à la fois sur desktop et mobile (iOS et Android) qui reproduit l’application de bureau à la perfection.

C’est l’outil idéal pour les commerciaux qui peuvent l’utiliser sans difficulté.

Pipedrive offre tout ce dont vous avez besoin pour gérer vos prospects et contacts : gestion des contacts, pipeline commerciale, organisation des deals, vue d’ensemble des comptes, contacts et transactions, automatisation de certaines tâches, campagnes d’outreach et bien plus encore.

Vous pouvez rester connecté sur la version mobile de Pipedrive et bénéficier des mêmes fonctionnalités que sur desktop.

À noter, Pipedrive ne propose pas toute la suite marketing comme Hubspot, mais côté CRM vous n’y perdrez rien.

Pour vous aider à démarrer, Pipedrive offre un essai gratuit de 14 jours, et le premier plan commence à 14,9€/mois/utilisateur.

monday.com

monday

monday.com est une alternative à Hubspot novatrice offrant une variété de possibilités à ses utilisateurs.

Gestion de pipelines, gestion des contacts et autres n’auront plus de secret pour vous.

Elle est une des meilleures alternatives à Hubspot pour la gestion des prospects et contacts et comprend un grand nombre de fonctionnalités qui la rendent unique.

L’interface intuitive et ultra-intégrée sont parmi les principaux atouts de monday.com.

Par ailleurs, cette plateforme est très flexible et peut être personnalisée selon les besoins des utilisateurs.

Les principales fonctionnalités de monday.com comprennent une visualisation claire et détaillée de l’état des targeted accounts et des processus, des tableaux flexibles et la possibilité de créer facilement des tâches.

Vous pourrez également envoyer automatiquement des rappels à vos commerciaux par exemple.

Ceux qui recherchent des outils pratiques pour leurs projets et ceux qui veulent gagner du temps pourront trouver leur bonheur sur monday.com.

Sellsy

Sellsy

Sellsy est l’une des meilleures alternatives à Hubspot disponibles en France.

En tant que logiciel CRM et de prospection, Sellsy se distingue des autres solutions classiques grâce à ses fonctionnalités ERP de gestion d’entreprise.

Parmi celles-ci, vous retrouverez des outils tels que la gestion des contacts, la centralisation des activités des prospects, la gestion de pipeline commerciale, la création de devis/factures, le suivi de trésorerie, la gestion des rendez-vous et bien plus encore. La plateforme offre une seule solution pour la gestion et la vente d’une entreprise.

En plus de cet impressionnant ensemble de fonctionnalités, Sellsy propose également une application CRM mobile gratuite pour ses clients.

Bien que l’application ne comporte pas toutes les fonctionnalités du logiciel de gestion, elle permet néanmoins d’accéder aux informations clés des prospects depuis votre poche.

Pour ce qui est des tarifs, Sellsy commence à 25€/mois/utilisateur.

Freshsales

Freshsales

Freshsales est une solution complète et puissante, idéale pour les équipes commerciales.

Freshsales by Freshworks offre un logiciel de gestion des contacts, des transactions et bien plus encore, offrant une intégration intuitive et une expérience utilisateur optimale.

Une autre caractéristique de Freshsales qui en fait un outil particulièrement puissant est son Intelligence Artificielle intégrée. L’IA permet d’analyser automatiquement les leads et de les classer selon leur potentiel de closing en fonction du reste de votre CRM et de votre pipeline commerciale.

Cette solution est l’alternative parfaite à Hubspot, et est accessible à un prix très abordable.

Vous pouvez découvrir Freshsales en commençant par le plan gratuit ou en optant pour un plan payant qui commence à 15€/mois/utilisateur.

ActiveCampaign

ActiveCampaign est un logiciel CRM et marketing idéal pour remplacer Hubspot à votre stack.

À l’inverse des autres logiciels de la liste, ActiveCampaign couvre à la fois vos besoins marketing et commerciaux pour une performance améliorée.

En terme de fonctionnalités, vous pourrez notamment retrouver :

  • Gestion des contacts, prospects
  • Gestion de la pipeline commerciale
  • Automatisation des relances
  • Gestion des campagnes marketing par email
  • Lead scoring
  • Création de landing pages
  • Formulaires et bien plus

ActiveCampaign est très complet et revient à terme à moins cher qu’à Hubspot ce qui en fait une bonne alternative.

Drip

Drip est un logiciel de marketing automation et propose une alternative à Hubspot marketing et non CRM.

En effet Drip permet de gérer à grande échelle vos campagnes emails et marketing automation via des scénarios complexes et avancés.

C’est une solution intéressante, mais est bien évidemment moins complète que Hubspot, alors testez bien la solution avant de vous engager.

Drip est utilisable principalement par les entreprises e-commerce.

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Zoho CRM

Zoho CRM

Zoho CRM est un outil avancé pour la prospection commerciale et la gestion des relations clients.

Zoho dispose d’un logiciel desktop et d’une application mobile qui est offerte gratuitement sur les app stores en ligne et elle inclut des fonctionnalités uniques comme la prévision de closing, le lead scoring et un assistant IA.

Cela signifie que Zoho ajoute une véritable intelligence à vos données sales, vous permettant ainsi de tirer des hypothèses plus précises et d’aider vos commerciaux à s’améliorer.

La version mobile de Zoho propose les fonctionnalités essentielles pour suivre les prospects partout et sans avoir à allumer votre ordinateur.

Cette application est disponible en français et elle est gratuite jusqu’à 3 utilisateurs, puis à partir de 14€/mois/utilisateur.

C’est une très bonne alternative à Hubspot.

Elle offre des fonctionnalités avancées à des prix très raisonnables et elle est très facile à utiliser que ce soit sur votre ordinateur ou sur votre téléphone.

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Zendesk

zendesk

Zendesk est un outil très intéressant qui propose des solutions à la fois pour le service client et le CRM.

En effet, Zendesk s’est développé autour d’un outil de service client, et a par la suite intégré des fonctionnalités CRM, ce qui en fait une très bonne alternative à Hubspot.

L’outil propose des fonctionnalités intéressantes telles que la vue du pipeline, la centralisation des activités des comptes et l’automatisation des relances prospects.

De plus, il dispose d’une application mobile iOS et Android, ce qui est très pratique pour utiliser le service à distance.

Cependant, Zendesk ne propose pas autant de fonctionnalités que ses concurrents, ce qui le rend moins complet que ses concurrents.

Néanmoins, si vous recherchez un outil pour le service client et le CRM, Zendesk reste une très bonne alternative à Hubspot.

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Pourquoi choisir une alternative à Hubspot ?

Il y a plusieurs raisons qui peuvent vous pousser à chercher une alternative à Hubspot.

Que ce soit le manque de fonctionnalités avancées ou le prix, il y en a des raisons de quitter Hubspot pour un autre solution.

Hubspot offre un large eventail de fonctionnalités, pour la brique CRM, aucun souci l’app est puissante et va loin, mais par exemple pour la brique marketing ou service client, on est très rapidement limité. Ce qui peut créer des frustrations en interne.

La limite du « all-in-one » est réelle. Plus on en fait, et moins on est spécialiste, c’est un peu le souci de Hubspot à terme.

Si vos besoins sont superflues cela dit, l’outil fera l’affaire !

L’autre raison qui peut vous pousser à switcher pour une autre solution, c’est le prix astronomique de la solution si vous souhaitez inviter votre équipe ou que vous ayez beaucoup de contacts (hub marketing par exemple), on peut rapidement compter en milliers d’euros chaque mois pour la plateforme.

Tout le monde ne peut pas se le permettre et cela fait de Hubspot, une des plateformes les plus chères du marché (rien que ça !).

Balançons nos propos en mettant tout de même en avant, leur superbe plan gratuit CRM, qui permet de commencer à moindre coût et qui apporte beaucoup de valeur.

Vous pouvez d’ailleurs la découvrir ici.

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