Si vous cherchez les meilleurs logiciels de call tracking, vous êtes au bon endroit.
Que ce soit pour optimiser vos processus de service client, attribuer les conversions SEA, augmenter votre chiffre d’affaires grâce à une meilleure performance de vos commerciaux en cold calling, un logiciel de call tracking vous apportera beaucoup.
Analysons ensemble les top logiciels de suivi d’appels et comment choisir votre futur outil.
Qu’est-ce qu’un logiciel de call tracking ?
Un logiciel de call tracking, ou logiciel de suivi des appels, est un outil qui vous aide à suivre les appels entrants et sortants de votre entreprise et à en analyser les données.
Un outil de suivi des appels vous permet de comprendre le comportement de vos clients et de mieux comprendre comment ils interagissent avec votre entreprise.
Il vous aide également à mieux comprendre leurs problèmes et à trouver des moyens de les résoudre.
Ce type d’outil permet d’avoir différents usages pour les équipes marketing en attribuant les valeurs de conversions aux appels récolter via les campagnes, permet d’optimiser vos procesuss sales et d’améliorer la satisfaction client.
Le logiciel de call tracking vous permet de suivre des informations importantes telles que la durée des appels, leur origine et leur destination.
Cela vous donne une meilleure idée de la façon dont vos clients interagissent avec vous et de ce qu’ils ressentent.
Vous pouvez également utiliser ces informations pour identifier les tendances et améliorer votre service client.
Un outil de call tracking permet également de suivre les performances de votre équipe commerciale, et d’enregistrer les conversations pour faire level up toute votre équipe.
En bref, un logiciel de call tracking est un outil très utile pour les entreprises qui recherchent des moyens d’améliorer leurs services et de mieux comprendre leurs clients et d’améliorer les ventes.
7 meilleurs logiciels de call tracking
Hubspot
Hubspot est un des meilleurs logiciels de call tracking sur le marché aujourd’hui.
Hubspot dispose d’une suite commerciale (Sales hub) intégrant un nombre important de fonctionnalités.
En autres :
- Un suivi des appels entrants et sortants
- L’enregistrement des appels
- un CRM complet et puissant
- Automatisation des relances des leads
- Suivi des transactions (pipeline)
- Création de formulaires, landing pages
- Et bien plus.
Hubspot propose donc une suite Sales très complète et surtout accessible puisque l’outil est de base disponible gratuitement !
Le call tracking ne sera cependant disponible que dans le premier plan payant.
Invitez toute votre équipe commerciale sur l’outil, suivez les performances d’appels, réécoutez les appels et aidez les à tous s’améliorer.
Hubspot nous semble est l’outil idéal si vous souhaitez développer le call tracking dans votre équipe sales.
WhatConverts
WhatConverts est un des meilleurs outils de suivi d’appels et de conversions dédié aux équipes marketing.
La cible principale de WhatConverts est les agences marketing ou leurs clients. Globalement toute personne faisant du SEA ou SEO cherchant à analyser plus en profondeur les performances des campagnes mises en place.
Avec WhatConverts, vous pourrez démontrer via les données récolter les campagnes les plus performantes et bien plus.
Vous pourrez orienter les appels reçus, les mapper sur les campagnes lancées, et attribuer les bonnes valeurs de conversions au bon endroit.
Ce type d’outil est indispensable en SEA si votre moyen de collecter des leads est via téléphone. Grâce à un appel, vous pourrez tout ré-attribuer sur whatconverts et même analyser les données.
La qualité des leads peut différer en fonction des campagnes, et bien avec cet outil vous pourrez analyser les conversations des différentes campagnes et vous focalisez sur les meilleurs leads.
Le prix de Whatconverts commence à 30$/mois.
CallRail
CallRail est un logiciel de call tracking américain permettant d’attribuer vos ROI aux bonnes campagnes.
C’est à dire que la fonctionnalité de call tracking de CallRail permet d’attribuer les valeurs de conversions de vos campagnes marketing aux bons canaux d’origines.
Avec CallRail, vous allez pouvoir comprendre tout votre tunnel d’acquisition client en analysant chaque point de contacts.
La tarification de CallRail commence à 45€/mois.
CallTrackingMetrics
CallTrackingMetrics est comme son nom l’indique un logiciel de call tracking permettant d’analyser simplement les conversions de votre entreprise.
L’idée de ce logiciel de suivi d’appels est d’améliorer votre compréhension de vos conversions pour double down sur ce qui marche. Globalement, cet outil permet d’identifier ce qui vous raconte du business réel et d’optimiser vos actions en fonction.
En terme de fonctionnalités, on retrouve les suivantes :
- Call recording et transcription
- Routage personnalisé des appels
- Gestion des messages
- Identification des mots-clés
- Dynamic number insertion (DNI)
- Suivi des formulaires
Ce logiciel est vraiment complet.
Attention cependant, il n’est disponible qu’en anglais. Soyez donc certains que votre équipe maitrise son sujet avant d’opter pour ce logiciel.
Les prix commencent 36$/mois.
Marchex Call Analytics
Marchex Call Analytics est logiciel de call tracking pour les équipes sales et marketing.
Cet outil permet d’ajouter une véritable intelligence à vos équipes, et vous augmenterez la compréhension des conversions et des leads en terme, de leur provenance et de leur qualité.
Marchex propose une vraie plateforme de marketing conversationnel.
Marchex est assez opaque quant à le détail de leur fonctionnalité et leur tarification.
Cependant ce logiciel d’analyse des appels et des conversations va permettre d’analyser dans le détail les échanges entre vos commerciaux/équipe marketing et vos prospects et clients.
Invoca
Invoca est un des acteurs les plus connus sur le marché des plateformes de suivi d’appels.
D’ailleurs Invoc a récemment racheté son concurrent DialogTech qui faisait du call tracking également.
Invoca propose aujourd’hui de nombreuses fonctionnalités de call tracking comme :
- Scoring automatique des commerciaux
- Coaching à distance pour améliorer les taux de closing
- Transcription et analyse des appels
- Statistiques sur les appels et analyse des sentiments
La plateforme de call tracking est basé sur de l’IA qui analyse dans le détail les conversations.
Invoca a été créé pour répondre aux besoins de call tracking des équipes marketing, sales, support et e-commerce.
En terme de prix, Invoca est opaque, vous devrez demander une démo pour avoir plus d’informations.
Infinity
Infinity call tracking analytics permet d’analyser en détails vos appels sortants et entrants.
Infinity permet aux entreprises de vendre plus, de rationaliser les processus opérationnels et d’optimiser les budgets marketing.
Infinity est une plateforme de call tracking intelligente basée sur le cloud et fait partie intégrante de la pile technologique pour les centres de marketing, de vente et de contact.
En terme non technique, c’est un outil qui vous permettra d’avoir tout un tas de données et rapports pour analyser les performances de vos appels et de pouvoir aider votre équipe à s’améliorer avec vos feedback.
Infinity dispose de nombreuses intégrations notamment est des CRM ce qui est idéal pour simplifier vos processus de vente notamment.
Les prix commençent à 199$/mois.
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Pourquoi mettre un place un outil de call tracking ?
Vous êtes un entrepreneur et vous souhaitez mieux comprendre comment vos clients vous trouvent et comment ils interagissent avec votre entreprise ?
Mettre en place un outil de suivi des appels peut être un excellent moyen de le faire.
Le call tracking peut être utile pour différents départements au sein de votre entreprise.
Par exemple, votre département de service client peut mettre en place un logiciel de call tracking pour identifier et centraliser les retours clients.
Les managers peuvent alors analyser les appels et améliorer les services et produits fournis en se basant sur les appels reçus.
De plus, le suivi des appels vous permet de connaître les canaux publicitaires qui génèrent le plus de prospects, de connaître leurs habitudes de consommation et de savoir comment vos clients interagissent avec votre entreprise.
Cela vous permet d’ajuster vos campagnes publicitaires et de cibler plus précisément votre public.
Avec un tel outil, vous pouvez également suivre les appels entrants et sortants, ainsi que les appels en attente et les appels ratés.
Un autre département qui peut mettre en place le call tracking est le département commercial.
En centralisant vos appels sortant et entrants commerciaux, les managers peuvent perfectionner les techniques de vente et booster les performances individuelles des commerciaux en améliorant leur pitch.
Vous pourrez identifier les commerciaux les moins convaincants par téléphone et les entraîner pour qu’ils s’améliorent et closent plus de transactions.
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Comment choisir votre logiciel de suivi des appels ?
Choisir le bon logiciel de suivi des appels peut être une tâche difficile si vous ne savez pas comment vous y prendre.
Mais pas de panique, on va vous guider :).
Vous devez prendre le temps de rechercher et de comparer les différentes options pour trouver celle qui répondra le mieux à vos besoins. (En utilisant notamment notre classement précédent).
Voici quelques conseils pour vous aider à choisir le bon logiciel de call tracking.
Tout d’abord vous allez devoir définir clairement votre besoin. Pour ce faire, répondez le plus précisément possible à cette série de questions :
- Quelle est la taille de mon équipe ? Combien de personnes auront accès à la plateforme de call tracking ?
- Quelles sont les fonctionnalités essentielles ? Transcription, enregistrement, routage d’appels ?
- Quelle est la langue idéale du logiciel de tracking d’appels ?
- Quel est mon budget maximum par an pour ce type d’outil ?
- Avez-vous besoin d’intégrations spécifiques ?
Une fois que vous aurez répondu à ces questions, votre besoin sera bien plus clair.
Prenez les 3 solutions de suivi d’appels de ce classement qui match le mieux vos réponses ci-dessus et testez les directement.
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