8 meilleurs logiciels de ticketing

logiciel ticketing

Dans cet article, vous allez découvrir les meilleurs logiciels de ticketing du marché.

Que votre entreprise débute juste ou quelle soit bien établi, vous devez certainement gérer de nombreuses demandes clients.

Alors que gérer ces demandes clients à la main peut être très chronophage et difficile à organiser, de nombreux logiciels de ticketing ont vu le jour ces dernières années.

Ces outils facilitent et organisent grandement la gestion du support et du service client via un outil centralisé.

Il existe de nombreux outils sur le marché, découvrons ensemble les meilleurs logiciels de ticketing et comment choisir le votre.

Qu’est-ce qu’un logiciel de ticketing ?

Un logiciel de ticketing, ou outil de gestion de tickets, permet de centraliser, d’organiser, de prioriser et de traiter vos demandes clients via différents canaux.

La plupart des logiciels de ticketing permettent de centraliser les demandes par email, par chat, ou même par réseaux sociaux afin d’avoir une seul et unique boite de réception.

Vous pourrez ensuite appliquer des filtres ou des indices de priorité en fonction du client ou de l’urgence de la demande.

Un logiciel de ticketing est également très collaboratif puisqu’il permet à toute votre équipe support/service client de collaborer en temps réel sur la plateforme.

Top 8 meilleurs logiciels de ticketing

Découvrons ensemble désormais les meilleurs logiciels de ticketing du marché.

Freshdesk

Freshdesk

Freshdesk est un logiciel de ticketing renommé dans le monde avec plus de 50 000 clients.

Cet outil omnicanal puissant permet de gérer tout votre service client facilement et en équipe.

Parmi les fonctionnalités principales, on retrouve :

  • Centraliser de toutes les demandes clients
  • Gestion avancée des tickets
  • Collaboration en temps réel
  • Automatisation des réponses basiques
  • Reporting sur les performances

Bref, Freshdeks dispose de toutes les fonctionnalités dont vous pouvez avoir besoin pour gérer votre service client.

Le prix est de 0€/mois jusqu’à 10 agents puis 15€/mois/agent.

Axonaut

Axonaut ERP

Axonaut est un logiciel de ticketing français.

En effet, Axonaut est bien plus qu’un simple logiciel de ticketing mais est un véritable ERP. C’est à dire que Axonaut permet de gérer tous les aspects business de votre entreprise avec :

  • Un CRM intégré
  • Gestion de la compta
  • Gestion de la trésorerie
  • Gestion factures/devis
  • Gestion de projets
  • Gestion des tickets

Comme vous pouvez le voir, Axonaut n’est pas un logiciel spécialisé en ticketing, c’est à dire que les fonctionnalités de service client sont moins poussés que chez Crisp, Liveagent ou Freshdesk.

Cependant, si vous cherchez un logiciel tout-en-un pour gérer votre business, Axonaut est la solution pour vous.

En terme de prix, Axonaut est disponible à partir de 49,99€/mois jusqu’à 9 users.

Liveagent

Liveagent

Liveagent est le logiciel de gestion de tickets par excellence.

Ce logiciel permet de répondre facilement à toutes vos demandes clients et d’y mettre de l’organisation pour satisfaire vos clients au mieux.

Parmi les fonctionnalités phares :

  • Centralisation des demandes
  • Gestion de tickets intelligentes
  • Live chat à intégrer sur le site web
  • Base de connaissances pour centraliser la knowledge

Cet outil de ticketing est vraiment une pépite pour accélérer sur le service client.

Cet outil est disponible gratuitement pour quelques fonctionnalités puis le premier plan payant commence à 13€/agent/mois.

Crisp

Crisp est un logiciel de ticketing gratuit très puissant.

La vision de Crisp est simple, rassembler toutes les fonctionnalités dont un service client peut avoir besoin pour rendre le département support ultra efficace.

Parmi les fonctionnalités de Crisp, on retrouve :

  • Gestion intelligentes des tickets
  • Live chat à intégrer sur le site web
  • Gestion des contacts (CRM)
  • Base de connaissances
  • Boite de reception (centralisation des demandes)

Bref, Crisp réuni les fonctionnalités idéales pour gérer parfaitement votre service client.

En plus, Crisp dispose d’un plan gratuit pour toujours. Le premier plan payant commence à 25€/mois.

Hubspot

Hubspot est bien plus qu’un simple logiciel de ticketing.

Hubspot est un ensemble de logiciels vendu séparément comme des add-ons.

La suite service client/ticketing de hubspot s’appelle Hubspot service et regroupe de nombreuses fonctionnalités intéressantes comme :

  • Boite de réception partagée
  • Base de connaissances
  • Support omnicanal
  • Call tracking
  • Live chat

Pour faire simple Hubspot est un logiciel puissant mais que nous recommandons principalement si vous utilisez déjà un autre produit Hubspot.

En effet, les fonctionnalités sont bien mais moins poussées que les autres concurrents de la liste.

Les prix commencent à 41€/mois jusqu’à 2 agents.

Zendesk

Zendesk est un logiciel de ticketing avancé.

Les fonctionnalités principales de Zendesk sont les suivantes :

  • Centre d’appels
  • Logiciel de live chat
  • Base de connaissances
  • Answer bot automatisé

Zendesk est un logiciel de service client très complet mais peut vite devenir onéreux. Les prix commencent à 49€/mois/agent.

monday.com

monday.com est un mastodonte du logiciel incluant des dizaines de fonctionnalités très poussées.

Parmi les briques de monday.com, il dispose d’une partie de gestion des ticketings/service client.

Sinon vous pouvez utiliser monday.com également pour :

  • Gérer votre CRM
  • Gérer vos projets marketing/dev
  • Gérer vos ressources humaines
  • Monitorer le temps de travail

Monday.com est un de ces logiciels tout-en-un ultra performant et très abordable car ils proposent un plan gratuit très ouvert.

Pour le pricing, le plan gratuit fonctionne jusqu’à 2 users puis il faudra compter 8€/mois/user.

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Happyfox

Happyfox est un logiciel helpdesk basé sur l’amélioration de la productivité de votre équipe.

C’est à dire que le logiciel a été développé avec à l’esprit le gain de productivité comme avantage principal.

On retrouve donc des fonctionnalités hyper bien conçus et collaboratives.

Happyfox retrouve différentes fonctionnalités comme :

  • Livechat à intégrer sur votre site
  • Chatbox pour gérer à votre place le service client
  • Gestion intelligentes des tickets
  • Base de connaissances
  • Gestion de projets

Happyfox regroupe tout ce que vous pouvez rever pour booster la productivité de votre équipe support.

Happyfox ne propose pas de plan gratuit et le premier plan payant commence à 29€/mois/agent.

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Comment choisir un logiciel de ticketing ?

Maintenant que vous connaissez les meilleurs logiciels de ticketing du marché, regardons ensemble comment choisir celui qui vous correspond le mieux.

Pour bien choisir la meilleure solution de gestion de ticket, vous allez devoir bien définir votre besoin en amont.

Voici les principales questions que vous devez vous poser :

  • Combien d’agents auront accès au logiciel de ticketing ?
  • Quelles sont les fonctionnalités essentielles dont j’ai besoin ?
  • Quel est mon budget annuel pour ce type de solution ?

Globalement, une fois que vous avez répondu à ces 3 questions, vous pourrez reprendre notre classement et analyser les différentes pages tarifs des solutions de ticketing.

Vous pourrez rapidement filtrer les plus chers si votre budget est serré par exemple, et ensuite analyser quel logiciel propose le meilleur rapport qualité/prix.

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Publié par
Nicolas

Passionné de SaaS et de side projects en tout genre depuis plus de 5 ans, je vous partage mes analyses fines sur les meilleurs logiciels du marché.

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