6 meilleurs logiciels de gestion de contacts

logiciel gestion de contacts

Découvrez dans cet article les meilleurs logiciels de gestion de contacts du marché.

La gestion de contacts est une problématique que toutes les entreprises ont.

En effet, que vous soyez dans une PME ou grande entreprise, avoir un logiciel de gestion de contacts performant est primordial pour le développement de l’entreprise.

La gestion des contacts peut être assimilée à un CRM (Customer Relationship Management).

Hors, il existe des dizaines de logiciels de gestion de contacts sur le marché.

Nous espérons que ce classement des meilleurs outils de gestion de contacts va vous éclairer.

Qu’est-ce qu’un logiciel de gestion de contacts ?

Un logiciel de gestion de contact est un outil qui permet de centraliser toutes les informations de vos clients et prospects pour partager simplement la connaissance à travers les différents départements de votre entreprise.

Parmi les fonctionnalités clés d’un outil de gestion de contacts, nous retrouvons :

  • Centralisation des contacts
  • Propriétés personnalisées
  • Flux d’activité
  • Gestion des communications
  • Intégrations avec d’autres outils
  • API ouverte

Comme vous le voyez, la gestion des contacts n’est pas seulement une liste de contacts mais bien plus.

La plupart des outils de gestion de contacts gratuits comme payants regroupent aujourd’hui ces fonctionnalités, mais tous ne se valent pas.

Top 6 meilleurs logiciels de gestion de contacts

monday.com

monday crm

monday.com est un logiciel de gestion de contacts avancé.

Cet outil fonctionne sous forme de modules et dispose de différentes briques :

  • monday.com CRM
  • monday.com marketing
  • monday.com Projects
  • monday.com Dev

Comme vous le voyez monday.com permet de couvrir à peu près tous les cas d’usages que l’on peut trouver en entreprise.

La gestion des contacts est couverte via le module CRM de monday.

monday.com CRM permet de regrouper facilement tous vos contacts dans des tableaux simples d’utilisation et intuitifs.

Avec cet outil, vous pourrez gérer à la fois l’avant vente que l’après vente en passant par la gestion des contrats.

Bref une vraie plateforme de gestion de contacts tout-en-un.

Pour ceux qui cherchent simplement une solution de gestion de contacts pour vos projets personnels, monday.com paraît également idéal grâce à sa version gratuite.

Le premier plan payant commence à 9€/mois/user ensuite.

Hubspot

hubspot grc

Hubspot est un logiciel CRM puissant et permet de gérer vos contacts de façon simple.

Parmi les fonctionnalités clés de Hubspot, vous retrouverez :

  • Centralisation des contacts
  • API poussée
  • Tableau kanban pour le pipeline
  • Suivi des transactions
  • Enrichissement des données

Hubspot est vraiment poussé en terme de fonctionnalités et est idéal pour les startups ou entreprises avec une bonne trésorerie.

En effet, ce logiciel de gestion de contacts est idéal pour les équipes nombreuses car cette plateforme est hautement collaborative et vous pourrez simplement onboarder toute l’équipe.

Le coût cependant est important.

La gestion des contacts de Hubspot est disponible gratuitement, mais si vous souhaitez un minimum de fonctionnalités poussées, vous devrez payer minimum 41€/mois pour 3 utilisateurs.

Zendesk

zendesk

Zendesk, originellement connu comme une solution de service client a récemment développé un CRM.

La gestion des contacts est désormais au centrre des préoccupations de Zendesk et c’est pour le mieux.

La plateforme est intuitive et regroupe à la fois gestion des contacts, CRM et support clients.

Les fonctionnalités principales sont les suivantes :

  • Gestion des emails
  • Centralisation des contacts
  • Assignation de tâches commerciales
  • Vue sur le pipeline

Zendesk est un logiciel de gestion de contacts disponible en français.

Les prix commençent à 19€/mois.

Pipedrive

Pipedrive est un logiciel de gestion de contacts idéals pour les startups et PME.

Son interface est clair, et ses intégrations nombreuses sont clairement une force.

Gestion des pipelines, Séquences d’automatisation de relances, rapports clairs sont les fonctionnalités phares.

La plateforme américaine (dispo en français) ne dispose pas de plan gratuit mais seulement d’un essai.

Vous devrez ensuite débourser 19€/mois/user.

Freshsales

Freshsales est la suite CRM de Freskworks.

Ce logiciel de gestion de la relation clients est hyper complet.

Par exemple, parmi les fonctionnalités les plus utilisées de l’app, on retrouve :

  • Téléphonie dans le cloud
  • Gestion des contacts
  • Intégration email
  • Gestion des transactions

Pour faire simple, un outil idéal pour améliorer la productivité de vos équipes sales.

Le mieux dans tout ça ?

Freshsales propose un plan gratuit pour toujours, idéal pour commencer ! Le premier plan payant commence à 15€/mois/user.

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Teamleader

Teamleader est un logiciel de gestion de contacts mais bien plus.

En effet, Teamleader est une solution européenne de type ERP.

C’est à dire qu’avec Teamleader vous pourrez gérer tous les aspects de votre entreprise, des contacts, en passant par la facturation ou les gestion de projets.

Les fonctionnalités les plus utilisés de Teamleader sont :

  • Gestion des contacts
  • Création de devis/factures
  • Suivi du temps de travail
  • Réception des paiements
  • Intégrations nombreuses

Teamleader est idéal si vous souhaitez avoir un logiciel qui gère tout dans votre entreprise.

Cela apportera de la clarté également à votre business.

Pas de plan gratuit pour Teamleader simplement un essai. Puis vous payerez au minimum 15€/user/mois.

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Comment choisir un logiciel de gestion de contacts ?

Nous avons vu ensemble les meilleurs outils de gestion de contacts, désormais voyons comment choisir simplement la solution qui vous conviendra au mieux.

Vous devrez décrypter clairement votre besoin et surtout vous pouvez les bonnes questions en amont.

Nous vous conseillons donc de répondre aux questions suivantes avant de faire votre choix :

  • Quelles sont les fonctionnalités essentielles dont vous avez besoin ?
  • Combien de contacts aurez-vous besoin de gérer ?
  • Quelles intégrations sont essentielles ?
  • La plateforme doit-elle être collaborative ?
  • Quel est votre budget maximum ?
  • Quelle doit-être la langue du logiciel de gestion de contacts ?

Une fois que vous avez vos réponses, il sera alors très facile pour vous de comparer les fonctionnalités, budget et chacun des outils listés ici.

Faites une liste des 3 solutions qui matchent au mieux ces critères, puis testez ces solutions une par une.

Vous ne pouvez pas choisir votre solution CRM sans tester !

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